Notre ami Dom nous propose en ce début Mai une nouveauté au Calendrier 2019; une sortie VTT à Thise près de Besançon, histoire de varier les plaisirs ainsi que les horizons.
Comme souvent les nouveautés suscitent un intérêt accru et malgré quelques absences des piliers habituels, nous sommes tout de même 9 au départ, ce qui au vu de la météo de la veille; froid et neige n'était pas gagné au départ. Il fallait vraiment croire aux prévisions et malgré quelques tergiversations le samedi soir, les féminines sont en force avec Vi, Coco, Marie et Doudou accompagnées de Dom le GO, Romain le fiston qui nous manquait depuis un moment, René, Amable et votre serviteur de Président.
Dom a concocté et reconnu avec Marie un joli parcours qu'il faudra néanmoins écourté au vu de l'était du terrain après la neige de la veille (35 km et 876 m de dénivelé tout de même).
Départ de Thise le haut vers Thise le bas, puis première grimpette assez longue mais pas trop dure et ensuite plonger vers Novillard pour le casse-crôute à l'abri mais pas trop chaud....
Pas de soucis après avoir traversé le Doubs à Vaire le Grand, c'est le plat de résistance, grosse montée qui réchauffe en grands chemins vers le Rrrlais de Montfaucon ou une beau point de vue sur le Citadelle et Bsançon s'offre à nous. Joli vue vraiment, d'autant que le temps est meilleur, et on voit assez loin.
D'ici les filles choisissent la descente simple vers le Doubs, les garçons en rajoutent une petite couche pour une joli boucle en singles trails, sympa. En bas regroupement pour traverser le Doubs vers Chalèze et rejoindre Thise le bas contre le vent !!!! top.
Bien; de Thise le bas il faut rejoindre le Haut pas vrai en empruntant le Km de la mort comme dit Marie. Un pseudo aussitôt accepté et partagé par les filles, et quelques garçons.
La journée se termine par un petit 4 heures bien sympathique. Merci Marie et Dom, pour cette jolie nouveauté
Eric the Preisdent