Rando des Forts

Pour cause de mauvais temps cette sortie avait du être annulée malgré quelques tentatives de report l'année dernière. Cette fois et
comme prévu le 30 Avril il fait très beau et la Rando des Forts aura donc bien lieu.

La météo est excellente de même que le terrain. Ni trop dur, ni trop mou donc parfait, car ici lorsqu'il pleut ou a plu depuis longtemps, la durée du trajet peut être rallongée de façon très importante.

Malgré le beau temps, le groupe est très restreint: Une seule féminine, Doudou et 5 Forts: René, Eric, Roland, Lio le guide et instigateur historique de ce magnifique tour. Amable une ancienne connaissance nous revient pour se tester en vue de la TMV ou il remplacera peut être Doumé, blessé au pied et qui ne pourra pas participer.
Le groupe de façon unanime décide d'effectuer le tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, ce que nous n'avons pas fait depuis longtemps.

On attaque donc par le Fort de La Miotte,
(montée jamais faite de ce coté, joli single en montée pas trop dur...) puis le Fort Dorsner, Lac de Malsaucy pour un pic-nic fort agréable au soleil, une partie de la montée au Salbert en le contournant par le bas. Puis direction Essert et son Fort. Ici Doudou va suivre le Canal pendant que nous montons au fort pour nous rejoindre au passage de l'autoroute vers Danjoutin (petite coupante qui permet de gagner environ 1h30 tout de même). De là nous empruntons la nouvelle piste cyclable vers le Fort de Meroux. De là vu le nombre de kilomètres déjà parcourus nous poursuivons sur la piste cyclable via Vézelois et Chèvremont pour rentrer tranquillement à Bessoncourt notre point de départ.

Total: 63 Km pour 790 m de dénivelé. Un très joli tour

Merci aux présents. Merci à Lio le guide du jour qui a délaissé sa petite famille pour nous !

Lien Garmin Connect: https://connect.garmin.com/modern/activity/1723845020

La Carte

capturedecran2017-06-29a181936png


Le Profil

d3d6c7a7-53e1-45ba-b994-8ee37c5a4bcepng


Galerie de Doudou: