Mouthinette 2018


La Mouthinette, édition 2018 . Toujours coachée par Roland, toujours dans le Jura, toujours chez Tante Eva / Aurélie, toujours beau temps, toujours bon repas. Toujours a peu près les mêmes participantes: Vi, Didile, Coco, Doudou , Martine. Houps, une petite nouvelle, notre amie Anne embauchée, débauchée par Doudou, Il y avait bien longtemps que nous n'avions pas eu de Nr 1... Super.

Premier Jour:

Départ de la fromagerie de Bellelay pour aller chez Tante Eva aux Cerneux en passant par l'étang de la Theure. Dès le départ ça grimpe pas mal.....donc j'imagine que Roland a du entendre râler un peu. Pour la suite de la journée il faudra attendre que ces dames prennent leur clavier et nous donnent leurs impressions !

Avec Dan , après avoir posé nos véhicules chez Aurélie, nous prenons le chemin en sens inverse pour ramener la voiture de Roland avant l'arrivée des dames. Nous arrivons même a venir à leur rencontre au creux de la Biche pour terminer tous ensemble. La météo est favorable, l'apéritif se passe donc en extérieur, quoi de mieux.

Deuxième jour.

Roland nous expose son plan. Rejoindre St Ursanne en descendant au bord du Doubs depuis Epauvilliers après une longue traversée du plateau. Je suis un peu dubitatif car je ne vois pas bien ou est censée arriver cette descente, mais bon le Coach parait sûr de son coup. Après le départ des Dames et quelques réflexions, nous décidons avec Dan de faire d'abord une manip de véhicules et positionner celles-ci à St Ursanne. Nous ferons ensuite un tour la bas coté Rive droite jusqu'à la passerelle avant Soubey puis revenir vers la Tariche ou est supposé ce trouver l’arrivée de la descente.

Comme il est encore tôt nous attaquons la montée, assez raide au début mais bien large aucun problème. Puis plus nous montons plus le chemin rétrécit et est de moins de moins marqué. Lorsque nous arrivons à une descente suivie d'un gros raidard caillouteux nous commençons à douter, mais les téléphones passent mal, nous comprenons néanmoins que le groupe est proche et arrivons a localiser l'endroit sur la carte. Il faut y croire car en débouchant sur les prairies du haut, le sentier est a peine marqué...Finalement en débouchant sur une ferme, voilà les filles qui sont bien contentes de nous voir pour une fois. Roland aussi qui commençait a entrevoir une belle galère....car a priori pas de plan B.  Sans nous je crois qu'il aurait été difficile de trouver le passage !

Le descente au début pas facile et beaucoup plus simple vers le bas. La sortie se termine pas le morceau de plat vers St Ursanne et une pot de clôture au bord du Doubs. Sympa d'autant que c'est le Président qui régale !

Fin de 18 ème Mouthinette. Merci aux participantes et leur bonne humeur (Roland tu confirmeras si c'était le cas aussi dans les montées, les prairie et autres patûres ?) Merci au Coach et aux logisticiens de service Eric et Dan (St Bernards à leurs heures)

Merci à Catala pour avoir aimablement prêté son bon VTT

A l'année prochaine pour la 19 ème

Galerie de Doudou

MOUTHINETTE 2017

Diaporama et commentaires individuels:

Elles sont jolies nos Mouthinettes, sans parler des Coachs !!!!


Voici quelques commentaires:

Le Mot du Coach, Roland:

Super Mouthinette en effet, beau temps, aucune crevaison ni bobo.1er jour 52 km et 1000m (voir profil ci dessous), 2ème jour 55 km et environ 600m (zut, le GPS était déchargé) Bravo aux filles
Félicitations et remerciement à Dan qui est monté en grade, passant de Mouthimec à Coach adjoint

CARTE et PROFIL du Premier Jour (montée de la Gorge du Tabeillon)


5c48e6ba-1cd4-4766-8de8-ad943b0fa54cjpg

Le Mot du Coach adjoint: Le Dan

Pour la Mouthinette on peut évoquer la perte du buff à Coco...qui s’aperçoit après le repas à l’étang de la Theure qu’il lui manque sont chouchou attache crinière ...soit un buff roulé en guise d’élastique à cheveux... Grand émoi mais c’est sans compter que je dois redescendre par le même chemin à Glovelier pour remonter le 806 d’assistance à Roland à l’hotel. Je suis chargé de regarder le long du chemin du retour si par hasard....dont acte, et me revoilà parti.
à proximité de pré Petitjean, je m’engage sur une variante qui m’évite du goudron...en fait sans trop le vouloir car j’avais plus exactement mémoire du trajet effectué avec les filles. J’arrive à pré petit jean par une crête et rejoint la gare. là je me dis ...et si c’était sur cette portion de route. Donc demi tour et je refais la portion de route ( 2 kms )....Bingo il était là et m’attendait au détour d’un virage tranquillement posé sur le goudron!!!  Et Coco contente !

Le Mot de Vi:

Hello à tous,
oui je confirme, très belle Mouthinette fort sympathique avec quelques nouveaux chemins. Les Franches Montagnes, un paradis pour les vélos et les yeux.
Un temps idéal, une bonne ambiance avec un Coach et un Coach adjoint.pour un petit groupe de 4 filles dans le vent autour des éoliennes.



capturedecran2017-06-18a180913png



Diaporama de Dan et Vi: